Ils nous font confiance

Montagne
Kässbohrer (Pistenbully - Beachtech - Formatic), Alpipro (Salon et rendez-vous d'affaires montagne), GMM (Gimar Montaz Mautino), Prisme SA, TechFun, ADSP (Association Nationale des Directeurs de Pistes et de la Sécurité de stations de Sports d'Hiver), S3V (Société des 3 Vallées), Keymoov (Twizy Montagne), Cluster Montagne, ANENA (Association Nationale pour l'Etude de la Neige et des Avalanches), ISSW 2013 (International Snow Science Workshop), Trame, SNOWsat, Assises Nationales de l'Aménagement et de l'Economie Durables en montagne, FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins de Montagne), SAM (Salon Mondial de l'Aménagement Durable en Montagne), etc.

Sport
FPS (Fédération Française des Entreprises du Sport et des Loisirs), Inosport, Syndicat National des Moniteurs Cyclistes, etc.

Innovation
PowerTech, Forum 4i, GIF (Grenoble Innovation Fair), GRAIN (Grenoble Alpes Incubation), AFTES (Association Française des Tunnels et des Espaces Sous-Terrains), AITES, Formasup, etc.

Environnement
Biennale de l'Eco-Construction, Assises Nationales de la Construction Passive, Assises Nationales de la Formation aux Métiers de l'Habitat Durable, Concours d'Architecture "Montagne Horizon 2030", Concours National d'Architecture « Les Lauriers de la Construction Bois », etc.

Et aussi
Artnim (Foire d'Art Contemporain), La Nuit de l'Art, Salon des Antiquaires de Nîmes, Salon Nimagine, etc.

Plus de 20 ans d’expérience en communication, conduite de projets et relations presse

Sophie Bonnécuelle-Merindol a commencé sa carrière à Lille en agence de communication où elle a géré de nombreux budgets nationaux.

En 1990 elle s’installe à Grenoble, met en place les filiales Lyonnaise et Grenobloise de l’agence et développe également une activité de centrale d’achat d’espaces. Elle occupe ensuite les fonctions de chef de projet en entreprise.

En 1996, elle intègre la SEM Alpexpo - Parc des Expositions et Centre de Congrès de Grenoble où elle crée le service communication qu’elle dirigera pendant 13 ans.

Ce parcours polyvalent lui a permis d'acquérir une expertise stratégique et opérationnelle et de piloter des actions de communication et de relations presse dans les domaines les plus variés, de l'industrie à l'environnement en passant par le sport, la montagne ou l'habitat. Depuis plusieurs années, elle enseigne également en Master Marketing à l'IAE de Grenoble, à l'IUT Tech de Co et à GEA.



Elisabeth Briand a fait l'essentiel de sa carrière à Paris où elle a géré des budgets importants de relations presse dans des secteurs aussi divers que le marché de l’art, la mode, les cosmétiques, la maison, l'agroalimentaire.

En 1999, elle s’installe à Grenoble et poursuit son activité entre Paris, Milan et la capitale des Alpes.

En 2003 elle rejoint l’agence Le Hérisson Bavard et assure pendant 7 ans les relations presse de nombreux évènements et structures d’envergure régionale et nationale notamment dans le domaine de l’innovation, de l’habitat et de la montagne.

Son professionnalisme et sa connaissance approfondie du secteur de la presse et des journalistes élargissent et renforcent les champs d'intervention du Service Kom.