Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 24-10-2017

Un poste de conduite révolutionnaire pour tous les PistenBully

Présenté à l’occasion du lancement du PistenBully 100 4F, un nouveau poste de conduite innovant équipera désormais toutes les nouvelles dameuses et révolutionnera leur facilité d’utilisation. Outre le joystick ingénieux à 4 axes, l'accoudoir et ses commandes préfigurent le futur standard commun à toute la gamme.

L’utilisateur pourra bientôt conduire et contrôler facilement toutes les dameuses PistenBully de la même manière. Maitres mots : un mode de fonctionnement simplifié et des options de personnalisation illimitées.

Le système de commande "Look and Feel" uniformisé
La priorité absolue était de mettre en place un usage opérationnel uniforme pour toutes les machines, ce qui n’était pas le cas jusqu'à présent, chaque modèle présentant des systèmes de commandes sensiblement différents.
A terme, ils seront donc identiques sur toutes les machines - et cela s'appliquera également aux treuils, aux machines de fond et aux outils de modelage des snowpark. En parallèle le contrôle du véhicule deviendra de plus en plus personnalisable. Par exemple, chaque pilote pourra configurer son propre profil d'éclairage et l’activer à partir d’un seul bouton. Toutes les commandes au niveau de l'accoudoir et du joystick sont transmises à l'unité PCU (PistenBully Control Unit) via un système CANbus, l'unité informatique du système, qui gère l’appairage des commandes avec les fonctions.

Autant que nécessaire, aussi peu que possible
Un autre objectif était d’assurer toutes les fonctions avec moins de boutons. C’est chose faite avec  32 boutons facilement accessibles qui contrôleront toutes les commandes. Seront proposés également 3 modules optionnels avec 8 boutons chacun permettant, par exemple, de gérer le treuil, les traceurs ou des demandes spécifiques. Grâce à la reconnaissance « plug and play», ces modules pourront être positionnés directement dans n’importe lequel des 3 emplacements prévus à cet effet.

Informations : 04 79 10 46 10 - Mail : contact@pistenbully.fr