Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 24-10-2017

Un chauffeur très spécial !

Antoine Motillon a donné l’hiver dernier une nouvelle orientation à sa vie professionnelle : il est devenu chauffeur d’engin de damage. Rien d’exceptionnel pensez-vous ? A ceci près que cet ancien couvreur de métier est paraplégique ! Grâce aux aménagements mis en place par les équipes de Kässbohrer et de la S3V à Courchevel, il peut aujourd’hui assouvir sa passion !

Un accident de moto a en effet privé Antoine Motillon il y a quelques années de l’usage de ses jambes. C’était sans compter sur sa détermination et sa passion. Il entame donc rapidement une reconversion et devient le seul moniteur de planeur paraplégique. Mais son rêve d’enfant le pousse à contacter Kässbohrer pour échanger avec les équipes sur la possibilité d’adapter une dameuse à son usage.  
Ce sera chose faite sur une machine de Courchevel (blocage d'accélérateur et manettes de contrôle) tandis que les techniciens de la S3V installeront un système de bras et de poulie pour faciliter l’accès du chauffeur à la machine. Après quelques semaines de tests la saison dernière, Antoine va retrouver les pistes des 3 Vallées cette année, toujours aux commandes d’un PistenBully !

Informations : 04 79 10 46 10 - Mail : contact@pistenbully.fr