Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 29-01-2019

SNOWsat passe le cap des 1 500 systèmes embarqués !

Avec une courbe de croissance à deux chiffres et plus de 200 stations équipées dans le monde, SNOWsat continue de se développer et d’enrichir les fonctionnalités de son système afin de répondre aux besoins des stations. L’équipement se fait majoritairement sur la globalité du parc machines, tant pour des raisons économiques que de gestion des ressources.

Des stations qui s’équipent de manière globale
 La France est un des pays les plus avancés en termes d’utilisation du GPS et les exploitants ont intégré depuis longtemps les enjeux liés à l’optimisation des volumes de neige sur leur domaine skiable. Les tendances actuelles confirment que les stations visent à équiper l’ensemble de leur parc machines, y compris les scooters des neiges voire les engins de damage utilisés par les restaurateurs d’altitude. Cette vision globale permet d’avoir en permanence des informations particulièrement utiles relatives à tous les engins qui évoluent sur le domaine.

Un système qui s’enrichit en permanence
Corolaire du succès de SNOWsat, le nombre de fonctionnalités proposées par le système augmente également en permanence ! Plusieurs fois par an des mises à jours sont effectuées au niveau du logiciel. Une partie d’entre elles concerne des améliorations en termes de fiabilité, de rapidité ou d’ergonomie, tandis qu’une autre partie se traduit par l’évolution ou l’ajout de nouvelles applications. C’est le cas de SNOWsatToDo permettant de gérer le plan de damage et que nous détaillerons dans le prochain K Info en avril 2019.

Informations : 04 79 10 46 18 - Mail : antoine.brunhes@pistenbully.fr