Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 28-04-2016

SNOWsat fait son entrée à la CMB sur le site des Houches

Après avoir équipé cet hiver une première machine avec le système SNOWsat de mesure de hauteur de neige, la station haut-savoyarde prévoit de l’installer sur 2 machines supplémentaires l’an prochain. Les fonctionnalités de SNOWsat ont été particulièrement appréciées lors de la préparation du Kandahar 2016 (Coupe du Monde de ski Alpin / descente et combiné alpin) qui s’est tenu dans des conditions d’enneigement plutôt compliquées.

Malgré un contexte météo et un enneigement difficiles à gérer, les nouvelles fonctionnalités de SNOWsat,  et en particulier la mesure de hauteur de neige, ont permis d’assurer dans les meilleures conditions la préparation du Kandahar - la course mythique programmée sur « La Verte » des Houches.
Les meilleurs skieurs du monde s’étaient donné rendez-vous pour l’occasion sur le site des Houches géré par la Compagnie du Mont Blanc et les enjeux étaient de taille !

Travail des engins de damage avec des quantités de neige restreintes et optimisation de la production de neige de culture : les équipes de la station ont pu constater in situ tous les avantages à utiliser le système SNOWsat lequel leur a permis d’assurer une préparation optimale de la piste.

Convaincue par l’expérience terrain, la station s’oriente donc, dès cette fin de saison vers l’équipement de deux machines supplémentaires avec le système SNOWsat pour l’hiver 2016/2017, ce qui porterait à 3 le nombre d’engins équipés (sur les 5 que compte le parc machines). Un des systèmes pourrait d’ailleurs être installé sur le PistenBully 600 Park dont disposera alors les Houches pour préparer et entretenir son snowpark.  

A suivre…

Informations : 04 79 10 46 18 - mail : queheille.m@pistenbully.fr