Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 23-10-2018

Snowsat : 3 points d’avance !

La mesure 3 points installée au niveau de la lame des engins de damage affine encore le calcul de profondeur de neige du système SNOWsat. Cette ingénieuse innovation - unique sur le marché - intègre la position et les mouvements de la lame dans le calcul de la profondeur de neige, offrant ainsi d’énormes avantages, notamment dans la construction et l’aménagement des snowparks, parcours de skicross ou autres fun zones !

Toujours plus de précision
Les tâches précises sont généralement effectuées à très faible vitesse, et dans ce cas la mesure 3 points se révèle des plus utiles. En effet, la lame, qui influe considérablement sur la hauteur de neige lors de la préparation, se trouve à environ 1,5 mètre en avant de la dameuse. Le système de mesure de la profondeur de neige sur la lame calcule alors automatiquement la profondeur de neige au niveau des trois points situés directement sous la lame, offre une visualisation très claire de ces données sur l’écran et permet une approche encore plus fine du travail à effectuer.

Avantage snowparks, pistes de compétition, fun zones… mais pas que !
De nombreuses tâches se trouvent facilitées par ce nouveau système de mesure. Sur un snowpark par exemple, le nivellement en marche arrière d’un kicker, peut ainsi correspondre exactement au modèle 3D élaboré sur ordinateur. Idem pour la reproduction des pistes de Coupe du monde de skicross ou de funparks qui seront exactement conformes à la modélisation. La préparation d’un chemin de randonnée avec des hauteurs de neige différentes d’un coté à l’autre devient un jeu d’enfant.  Le système permet également, d’éviter d’impacter des sols fragiles dans le cadre des actions de déneigement.

Assistance visuelle en un seul coup d’oeil
La lame et la profondeur de neige sont représentées graphiquement de manière très claire avec des couleurs qui correspondent aux valeurs chiffrées. Un bref regard suffit au conducteur pour savoir immédiatement s’il se trouve par exemple sur une zone rouge à faible profondeur de neige.

Informations : 04 79 10 46 18 - Mail : antoine.brunhes@pistenbully.fr