Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 24-10-2017

PistenBully s’implique dans le renouvellement des skieurs !

Les enfants sont les skieurs de demain, il est donc important de les sensibiliser dès le plus jeune âge aux plaisirs de la neige. Coupe PistenBully hiver, Coupe PistenBully été, Ski Cross Camp, les actions menées par PistenBully afin de développer l’attrait de nos charmantes têtes blondes pour les sports d’hiver se multiplient. Petit tour d’horizon…

Si l’on considère que, aujourd’hui déjà, plus de 75% des enfants de 10 à 14 ans sont consultés par leurs parents au moment de choisir la prochaine destination de vacances*… la démarche n’est plus seulement « importante » mais bien indispensable !


Plus de 2 000 enfants du primaire ont participé à la Coupe PistenBully l’hiver dernier …
Sous le slogan «Éteignez les PC et chaussez les skis!», PistenBully  et les associations de ski de Baden-Wuerttemberg ont emmené sur la neige l’hiver dernier plus de 2 000 enfants du primaire entre 7 et 9 ans dans le cadre d’une vingtaine de journées événementielles.
Equipés de leurs mini-skis PistenBully, les enfants ont pu pratiquer le ski facilement, participer à de nombreuses activités sur la neige et, pour certains, se tester sur des petites rampes, des sauts et des courses de slalom.
Point d’orgue de la journée, la Coupe PistenBully, une petite compétition à laquelle les enfants ont participé avec toute leur classe… et partagé beaucoup d’amusement !
Les entraîneurs sont unanimes à l'égard de l'événement : « Les mini-skis courts ont assuré un premier contact facile entre les enfants et la neige et fait du ski ce qu'il devrait toujours être : un jeu d'enfant ! ». Certains enfants ont également pu s’installer et « rouler » dans un PistenBully. Une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

… un millier d’écoliers à la Coupe PistenBully cet été …
Car la flamme peut être également entretenue durant la saison estivale ! Près de 1 000 enfants ont participé à 10 manifestations différentes pendant les beaux jours et une centaine a même fait le déplacement jusqu’au centre de biathlon PistenBully, à Ulm, rien que pour la finale. Coordination, endurance, agilité, et bien sûr l’adresse indispensable en biathlon étaient exigées. Date est déjà prise pour l’été prochain !

… en attendant impatiemment la suite cet hiver au Ski Cross Camp !
Autre initiative mais même objectif : PistenBully accompagne le skieur olympique Daniel Bohnacker depuis 5 saisons déjà. Et pour la troisième fois, sera organisé cet hiver le « Daniel Bohnacker Ski Cross Camp ». Aux côtés de Daniel, d’autres entraîneurs chevronnés de la DSV (la fédération allemande de ski) permettront à de jeunes skieurs de 10 à 14 ans de se familiariser avec les différents éléments du skicross.

Toutes ces initiatives à suivre sur le site web de PistenBully et sur sa page Facebook.

* Source : Familien INSIGHTS - sondage réalisé en Autriche auprès de 500 enfants de 10 à 14 ans

Informations : 04 79 10 46 10 - Mail : contact@pistenbully.fr