Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 24-10-2017

PistenBully on the (Big) Air

Milan en novembre et Mönchengladbach en décembre pour les Coupes du Monde, l'élite du snowboard et du ski freestyle va en mettre plein la vue aux fans de big air : 1 000 m3 de neige, un tremplin de presque 50 mètres de haut pour 120 mètres de long … et un PistenBully 100 pour assurer des conditions d'atterrissage parfaites !

La route des jeux Olympiques … passe par Mönchengladbach
L'intérêt du public est à la mesure des immenses tremplins proposés et des prouesses acrobatiques des compétiteurs.
1 000 m3 de neige pour un poids de plus de 400 tonnes sur un tremplin de presque 50 mètres de haut et 120 mètres de long - telles sont les dimensions de la structure à Mönchengladbach. Des chiffres exceptionnels pour des athlètes exceptionnels que l'on attend bientôt pour ces événements incontournables qui leur offriront la possibilité de valider leur billet pour Pyeongchang.
La compétition est préparée avec un grand professionnalisme et un engagement exceptionnel. PistenBully et Schneestern apporteront à nouveau leur savoir-faire et dans moins de quatre semaines commenceront la construction du tremplin géant - d'ailleurs unique au monde - et la préparation de la neige.
Tout doit se dérouler sans le moindre accroc pour que les plus de 120 freestyleurs puissent profiter de conditions optimales. Lisa Zimmermann, l'une des meilleures spécialistes mondiales de la discipline, est particulièrement motivée : " Pour moi, le BigAir n'est pas qu'une simple Coupe du Monde, c'est un événement que j'attends avec impatience. Le concept de base, mêlant sport et musique, est vraiment cool. "
20 000 fans de freestyle enthousiastes et plus de 100 représentants de la presse internationale sont attendus.
1er et 2 décembre 2017: BigAir Mönchengladbach

Et par Milan
Rendez-vous incontournable à Milan dès le mois de novembre : le BigAir Milano aura lieu, pour la deuxième fois également, du 10 au 18 novembre 2017 sur le site de l'EXPO 2015. Les Coupes du Monde de snowboard et de freeski feront aussi étape à Milan lors de ces deux mêmes week-ends. Là encore, plus de 25 000 fans ont assisté à la première édition de l'épreuve l’an dernier, vibrant au rythme des exploits de l'élite du snowboard et du ski freeride qui a rivalisé de figures les plus complexes possibles sur un tremplin géant.
Cette année encore, un PistenBully 100 assurera des conditions d'atterrissage parfaites.
Une préparation de pointe qui promet des performances d'exception !   
10/11 et 17/18 Novembre 2017: BigAir Milano

Voir la conception et la construction de l’Arag Big Air 2016

Informations : 04 79 10 46 10 - Mail : contact@pistenbully.fr