Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 29-01-2019

PistenBully initie les enfants au ski… en ville !

PistenBully a lancé ses premières journées mini-skis à l’occasion du FIMM (Festival International des Métiers de la Montagne) à Chambéry. L’évènement a permis aux enfants de faire leurs premières expériences de la glisse en toute sécurité. Equipés de mini-skis de 63 cm tout simplement attachés sur leurs chaussures de ville, ils ont pu évoluer sur un terrain en neige synthétique, accompagnés par des moniteurs ESF qualifiés.

Les miniskis courts PistenBully ont permis pendant 4 jours aux plus jeunes de faire leurs débuts sur les planches et de découvrir les sensations du ski accompagnés par des moniteurs qualifiés des ESF de La Feclaz et des Aillons-Le Margeriaz ainsi que des étudiants bénévoles.

Chaussés des mini-skis PistenBully spécialement fabriqués pour eux, homologués FIS (Fédération Internationale de Ski) et s’attachant directement sur leurs chaussures, les enfants ont enchainé boucles de ski de fond, premières descentes et dérapages sur une petite pente. Plaisir, frissons et éclats de rire garantis !

Et qui sait, parmi eux, figurent peut-être nos champions de demain ?

Les enfants sont les pratiquants de demain, il est donc important de les sensibiliser dès le plus jeune âge aux plaisirs de la neige. Les ateliers miniskis s’inscrivent dans un programme d’actions menées par PistenBully, afin de développer l’attrait des jeunes générations pour les sports d’hiver.
L’objectif est de faire du ski ce qu’il devrait toujours être: un jeu d’enfant !

Informations : 04 79 10 46 10 - Mail : info@pistenbully.fr