Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 09-05-2017

Participation record pour le Challenge PistenBully 2017

Métabief (Mont d’Or) remporte le Challenge PistenBully dans la catégorie alpin tandis que la station des Saisies s’octroie pour la 3e année consécutive le titre dans la catégorie nordique ! Avec 69 équipes participantes, l’édition 2017 qui s’est tenue à Villard-de-Lans / Corrençon a tenu toutes ses promesses.

Un événement de plus en plus attractif
Ils avaient fait le déplacement de tous les massifs français pour défendre fièrement les couleurs de leurs stations respectives. Les pilotes des 69 équipes inscrites (56 en catégorie alpin et 13 en catégorie nordique) se sont donc affrontés pendant 2 jours sur les pistes de Villard-de-Lans. L’espace dédié à la compétition avait été spécialement configuré pour l’occasion en haut de la télécabine Côte 2000 et le manteau neigeux, minutieusement préparé pour résister aux épreuves, a tenu le choc sous les assauts des participants qui, bien sûr, n’ont pas failli à la réputation de bonne humeur qui les caractérise !

Succès du module de « sensibilisation à l’éco-damage »
Les épreuves statiques de précision à la lame, les exercices du gymkhana repensés en modes ateliers, les manoeuvres à l’aveugle pour éprouver le système SNOWsat et les tests mécaniques, l’épreuve de slalom ou de biathlon, selon les catégories se sont déroulées sous le regard très attentif des membres du jury et de Luc Alphand, fidèle parrain du Challenge depuis sa création.
Nouveauté 2017, le module de « sensibilisation à l’éco-damage » – et sa dimension pédagogique – intégré dans les épreuves, a été pour sa part très apprécié des participants, en judicieux complément des épreuves de terrains.

Les nouveautés en direct
En parallèle des épreuves, les participants ont pu découvrir le nouveau PistenBully 100 4F, le PistenBully 400 4F ainsi que les fonctionnalités les plus récentes du système SNOWsat dont la version « mesure de hauteur de neige » a remporté un grand succès cet hiver.

Pour voir toutes les photos du Challenge PistenBully 2017 : c’est ici

Suivez-nous sur Facebook

Informations : 04 79 10 46 10 - Mail : virginie.arnaudprin@pistenbully.fr