Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 17-04-2013

Montgenèvre et Hautacam remportent le Challenge PistenBully 2013

Les 2 stations se sont illustrées respectivement dans les catégories alpin et nordique devant 54 autres équipes. Chamonix mythique, soleil insolent, équipes au top, parrain Alphand en pleine forme, soirée mémorable … difficile de faire mieux pour ce cru 2013 qui a fédéré avec succès tous les acteurs du travail des pistes !

Techniques, sportives, surprenantes… les épreuves du Championnat de France des conducteurs d’engins de damage ont été à la hauteur de leur réputation ! Profitant d’un cadre grandiose, à près de 2 000 m d’altitude sur le plateau de Lognan – en haut du téléphérique des Grands-Montets – les épreuves se sont déroulées sous les encouragements de Luc Alphand, fidèle parrain du Challenge, l’oeil attentif des 30 membres du jury et le regard curieux des skieurs venus profiter du spectacle.

Après 2 jours d’affrontements, les 54 équipes en provenance de tous les massifs français et andorrans se sont finalement départagées. C’est la station de Montgenèvre (Hautes-Alpes) qui a remporté l’épreuve dans la catégorie alpin et qui, outre le trophée, profitera la saison prochaine du prêt gratuit d’une machine PistenBully pendant tout un mois. Dans la catégorie nordique, la station de Hautacam (Hautes-Pyrénées) s’est illustrée pour la 3ème fois, une performance qui lui permet de conserver le Trophée PistenBully de manière définitive !

Que ce soit sous le soleil radieux du mercredi ou sous les abondantes chutes de neige du jeudi, les chauffeurs ont rivalisé d’adresse et d’habilité, témoignant que leurs compétences, même en recherche de victime en avalanche, demeurent primordiales pour tirer un profit maximum de la technicité croissante des machines.

Plus tard, ce sont d’autres connaissances qui furent requises – en musique, cinéma, sport ou people – pour répondre au quizz des années 80, clou de la soirée du mercredi au Majestic…

Compétition quand tu nous tiens !

Résultats

Classement Général Alpin
1. Montgenèvre (05) – Benoit Barelle et Julien Martin
2. Les 7 Laux (38) – Sébastien Didelle et Alexandre Marouby
3. Peyragudes (65) – Benoit Lacaze et Julien Descazaux

Classement Général Nordique
1. Hautacam (65) - Sebastien Ramon
2. Les Saisies (73) - Dominique Beccherle
3. Les Rousses (39) – Simon Pilloud