Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 23-10-2018

Les pompiers du Michigan (USA) s’équipent avec deux PowerBully 5T !

On connaissait les performances des PistenBully sur la neige et des BeachTech sur le sable, il faudra désormais compter avec les PowerBully contre le feu ! Les 2 engins commandés par le MRN du Michigan permettront d’acheminer tout l’équipement de lutte contre le feu ainsi que des réservoirs d’eau de grande capacité sur des terrains difficiles, non accessibles aux véhicules à roues.

Le PowerBully est déjà utilisé par de nombreuses unités de lutte contre les incendies dans plusieurs États, dont la Caroline du Nord, le Maryland et la Floride. La capacité de se déplacer sur des terrains difficiles non accessibles aux véhicules à roues tout en transportant un réservoir d'eau de grande capacité [près de  4 000 litres) est l'une des principales raisons de sa popularité.

Une démonstration sur site a été organisée par les équipes du Michigan dans une zone très marécageuse au cours de laquelle le PowerBully 5T a de nouveau prouvé ses capacités en termes de puissance, de déplacement et de transport de matériel lourd. Ces caractéristiques lui permettent également de nettoyer les terrains,  creuser des tranchées et créer des ruptures de ligne de feu.

A la suite de cette démonstration les pompiers du Michigan ont confirmé une commande de 2 PowerBully 5T qui leur ont été livrés pour la saison d’été. Ils ont ensuite installé leur propre équipement de lutte contre le feu sur le pont arrière : une pompe à eau, des réservoirs d’eau et de mousse anti-incendie, des tuyaux d’aspiration (pour pomper l’eau d’un lac ou d’une rivière), diverses buses et tuyaux, un moteur auxiliaire et d’autres équipements.

Informations : 04 79 10 46 19 - Mail : gaetan.tilly@pistenbully.fr