Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 18-07-2017

Les KässRider émerveillés par le Jura !

Bien que sous une météo maussade (mais il en faut plus pour arrêter les motards…) la sortie 2017 des KässRider a rempli une nouvelle fois ses promesses : de belles balades, la découverte de paysages exceptionnels nichés au cœur du Jura, et toujours un accueil chaleureux… Retour sur une parenthèse hors du temps !

La journée commence traditionnellement par un copieux petit déjeuner, aux bateaux du lac cette année pour faire le constat que - hélas - le temps s’annonce conforme aux prévisions, c’est à dire plutôt pluvieux ... Mais la bonne humeur a le dessus et nos motards prennent donc la route, direction Les Rousses, pour un périple concocté de main de maitre par Michel Bouveret (dit Mimi des Rousses !) et son épouse Annabelle. Il faut dire que le Jura, c’est son pays !

Après avoir traversé le Haut-Jura et visité les caves de Comté dans le vieux Fortin des Rousses où 120 000 tommes sont en cours d’affinage (quand même !), Mimi reçoit  les motards - bien trempés ! - chez lui pour l’apéro avant la pause déjeuner au restaurant du Golf.

L'après-midi une route enchanteresse permet au groupe de rejoindre Romainmôtier pour une visite du bourg médiéval et de son abbatiale construite par les moines de Cluny au 10ème  siècle. L’ambiance est propice au recueillement … mais il est l’heure de reprendre les motos.

Après avoir traversé La Brévine et ses immenses pâturages, c’est l’étape du soir programmée au bord du lac que forme le Doubt avant son saut dans le vide.

La seconde journée déroule à son tour son cortège de superbes paysages. Après une escale café chez la sœur de Mimi (manifestement c’est une édition placée sous le signe des Bouveret !), le Mont Poupet et les Salins succèdent aux gorges de la Foue et c’est l’heure du déjeuner au lac de l’Abaye avant de rentrer avec, une fois encore, de féériques images en tête et le bonheur des moments partagés pour souvenirs.

Informations : 04 79 10 46 15 - mail : patrice.louzon@pistenbully.fr