Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 18-07-2017

Les JO en ligne de mire !

Autour de notre Champion du Monde, Jean-Fred Chapuis, l’équipe de France de ski cross s’est retrouvée ce printemps pour un stage à Val Thorens. Grace au partenariat avec Kässbohrer, ils ont pu s’entrainer sur une piste construite spécialement pour l’occasion et quasiment identique à celles de la Coupe du Monde !

Les bonnes conditions d’enneigement qui ont perdurées après la fermeture de la station ont permis à l’équipe de France de SkiCross de programmer une session d’entrainement d’une quinzaine de jours à Val Thorens.

Encore fallait-il reproduire, dans les conditions du réel, une piste digne des futures courses !
Ce fut chose faite grâce au partenariat initialisé par Jean-Fred Chapuis auprès de Kässbohrer.

Un PistenBully 400 Park assisté d’un PistenBully 600 ont, en 4 jours, taillé de toutes pièces en haut des pistes de la station un long parcours spécialement calibré pour les champions. Ils ont pu ainsi travailler leurs performances sur des modules et des sauts techniques et effectuer tout le travail de préparation nécessaire à leur entrainement.

Après un titre de Champion du Monde en 2013, de Champion Olympique en 2014 et 3 globes de cristal successifs en 2015, 2016 et 2017, souhaitons bonne chance à Jean-Fred Chappuis pour continuer sur sa lancée !

Retrouvez les images de leurs perf dans le prochain épisode de Fight Ski Club à sortir en novembre prochain sur Youtube.

Informations : 04 79 10 46 10 - Mail : contact@pistenbully.fr