Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 25-10-2019

Les chenilles … c’est automatique

L’atelier de production des chenilles de Kässbohrer Geländefahrzeug AG passe pour être l’un des plus modernes du monde. En automatisant son process, la nouvelle installation de préparation et de production des chenilles franchit un nouveau pas décisif vers l’avenir. Objectif : qualité maximale des chenilles.

Objectif : qualité maximale des chenilles
La nouvelle installation a été conçue et réalisée en collaboration avec la société Handlingtech, spécialiste des systèmes d’automatisation industriels. La planification se base sur le concept de développement de la chenille Combi Plus 7 bandes, un modèle breveté, et s’adapte ainsi parfaitement aux chenilles de la toute dernière génération de PistenBully. L’installation robotisée veille avec une précision maximale à ce que chaque élément soit placé au bon endroit et, grâce à la surveillance permanente, garantit une qualité parfaite lors du pré-montage des différentes barrettes. Enfin, le facteur d’erreur humaine, bien que déjà très réduit, est désormais totalement éliminé.

Le futur à portée de chenilles
Au sein de l’unité de production des chenilles à Laupheim, les employés apprécient la nouvelle installation robotisée et leur enthousiasme ne tarit pas. Grâce à l’automatisation, la charge de travail fastidieuse du pré-montage des différentes barrettes ainsi que les manutentions sont réduites au strict minimum. Cette évolution est ainsi le meilleur exemple que les taches assurées par les équipes et la mise en œuvre judicieuse de technologies modernes ne s’excluent pas mutuellement, bien au contraire. Les synergies nouvellement initiées contribuent à la réalisation des objectifs : efficacité et qualité maximales, pour les clients, les employés et l’entreprise !

Informations : 04 79 10 46 10 - Mail : info@pistenbully.fr