Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 29-01-2019

Le premier PistenBully 600 à la norme Euro 5 a été livré à Sainte-Foy Tarentaise !

Repéré à la démo des Saisies et commandé dès avril sur Mountain Planet, le premier PistenBully 600 nouvelle génération livré en France a rejoint le parc machines de Sainte-Foy Tarentaise en décembre. Baptême du feu dès son arrivée : préparer le site dédié aux athlètes de l’équipe de France de ski alpin venus s’entrainer pour le Critérium de la première neige.

« Notre machine a été livrée juste avant les premières chutes de neige. Un bon timing qui nous a permis de préparer et de mettre à disposition de l’équipe de France de ski alpin une partie du domaine skiable dans de bonnes conditions, précisent François Piquet, directeur du site et Gilles Fracher, directeur d’exploitation de la station. Les champions ont pu s’entrainer une quinzaine de jours juste avant le Critérium. Grâce au PistenBully 600, nous avons été en mesure de leur fournir une piste bien enneigée, travaillée spécialement selon leurs besoins. »

« Le nouveau PistenBully 600 Polar a intégré un parc 100% Kässbohrer et j’ai été le premier à le prendre en main, explique Cedric Bonnevie, responsable du damage de Sainte-Foy-Tarentaise. Nous avions bien sûr un peu d’appréhension, comme c’est toujours le cas quand on reçoit une nouvelle machine. Mais maintenant, avec 2 mois de recul et plus de 400 heures de damage, nous sommes convaincus ! »

« La dameuse a d’excellente capacités pour déplacer et étaler la neige de culture que nous avons produite en amont de la saison, complète Cedric Bonnevie. Dans les fortes pentes, elle est très efficace en termes de fraisage. Pour les pistes de compétition, nous avons travaillé plus lentement afin d’avoir encore un meilleur fraisage et une piste plus dure. Dans toutes les configurations, elle nous permet de livrer des pistes de qualité optimale. Enfin, les chauffeurs apprécient également le confort et la réduction significative du bruit au niveau du poste de conduite. C’est vraiment un très bel outil. »