Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 10-07-2018

Le PistenBully 600 prend de la hauteur aux 2 Alpes !

Et ce n’est pas qu’une expression ! En effet, la station iséroise vient d’équiper un de ses engins de damage d’une nacelle qui permettra de travailler jusqu’à 12 m de hauteur. Préparée dans les ateliers de Kässbohrer E.S.E. à Tours en Savoie spécifiquement pour cet usage, la machine a été livrée en juin et assurera dès cet été la maintenance (entretien et révision) des remontées mécaniques situées sur le glacier.

C’est la 4ème machine de ce type qui sort des ateliers de Kässbohrer E.S.E.. Dubai a été le premier client à solliciter Kässbohrer E.S.E. pour ajouter une nacelle sur un PistenBully 200, c’était pour l’entretien du skidôme. Puis l’IRAM (Institut de radioastronomie millimétrique du Pic de Bure) a à son tour intégré cette fonctionnalité sur un PistenBully 300 cette fois, et l’a affecté à l’entretien des antennes. Enfin, la STGM utilise également depuis quelques années un PistenBully 300 recyclé à cet usage pour entretenir les remontées mécaniques sur le glacier de Tignes.

Mais c’est la première fois qu’on ajoute une nacelle sur le plateau d’un PistenBully 600 ! Le bras déployé permettra  de travailler à 12 m de hauteur (celle de l’IRAM peut aller jusqu’à 14m). Cette modification a été réalisée sans interférer sur les capacités de déplacement de la machine, la nacelle étant moins lourde qu’un treuil.

Un système de nivellement est mis en place afin que la machine, et donc la nacelle, travaillent toujours à l’horizontal et une sécurité évite tout déplacement quand la nacelle est en activité.

A noter que la nacelle est démontable, la dameuse peut ainsi retrouver si besoin son usage initial.

L’installation est bien sûr certifiée par un organisme agréé par les autorités européennes et conforme à la réglementation notamment en termes de sécurité.

Informations : 04 79 10 46 19 - Mail : gaetan.tilly@pistenbully.fr