Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 07-02-2017

Le Challenge PistenBully 2017 évolue pour - aussi - former les chauffeurs

Le Championnat de France des Conducteurs d’Engins de Damage se tiendra à Villard-de-Lans-Corrençon les 29 et 30 mars prochains et intègre désormais une session de formation « Sensibilisation à l’éco-conduite » directement dans ses épreuves. Les inscriptions sont ouvertes !

Les chauffeurs d’engins de damage doivent pouvoir répondre aux exigences de leur métier : performance, efficacité, économie, sécurité. Dans ce sens le Challenge est une véritable opportunité où ils peuvent partager leurs savoir-faire, découvrir les innovations technologiques, échanger sur l’évolution des pratiques et tester les dernières machines sur le terrain.

Au delà de la compétition qui permettra à une centaine de pilotes aguerris de s’affronter sur la neige, le Challenge intègre cette année dans ses épreuves un nouveau module à forte valeur ajoutée : une formation de « Sensibilisation à l’éco-conduite ». Celle-ci se tiendra le jeudi matin à la place des épreuves écrites et sera suivie d’une évaluation notée qui comptera dans le classement.

Une évolution qui devrait séduire à la fois les participants - une centaine de conducteurs sont attendus en provenance de tous les massifs français et andorrans - et les directeurs de services des pistes.

Les inscriptions sont ouvertes auprès de Virginie.

Télécharger :
Le bulletin d’inscription du Challenge PistenBully 2017
Le document de présentation du Challenge PistenBully 2017

Informations : 04 79 10 46 10 - mail : virginie.arnaudprin@pistenbully.fr