Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 25-10-2016

La FIS mise sur le développement durable

Saint-Moritz, organisateur des prochains Championnats du Monde de ski alpin FIS s’est fixé un objectif ambitieux : entrer dans l’histoire en tant que «Championnats du Monde les plus durables de l’histoire en termes de gestion des pistes». PistenBully et SNOWsat, partenaires de l’événement, sont, bien sûr, impliqués dans le challenge.

La plus verte des flottes PistenBully

Pour les Championnats du Monde, toute la flotte PistenBully disposera de la technologie SCR réduisant les émissions et de filtres à particules. Trois PistenBully 600 E+ seront mis en service durant la compétition. L’ensemble de la flotte sera de plus équipé de SNOWsat tout au long de l’événement. Pour faire court, il s’agira de la flotte de dameuses la plus écologique que l’on puisse imaginer.

SNOWsat et la PRO ACADEMY optimisent la préparation des pistes

Une utilisation respectueuse des ressources renferme également un énorme potentiel : une préparation des pistes et un enneigement efficaces ainsi qu’une conduite écologique peuvent réduire les coûts et ménager les ressources à des hauteurs insoupçonnées.

SNOWsat permet de définir les quantités de neige exactes sur certaines portions de piste et de cibler ainsi au plus juste la production de neige de culture. D’après l’optimisation recommandée, Reto Bieri (directeur piste et enneigement) est convaincu de pouvoir économiser 20 % de l’eau utilisée pour l’enneigement par rapport à la saison dernière.

Autre potentiel d’économie considérable : l’optimisation de la stratégie de conduite (moins de carburant consommé pour moins d’émissions), ce qui se traduit aussi par une réduction des coûts. « Tout n’est pas qu’une question de temps, mais avant tout de type de conduite » et la PRO ACADEMY répond à cette problématique.

Informations : 04 79 10 46 10 - mail : info@pistenbully.fr