Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 29-01-2019

Journée technique Transjurassienne le 13 février à Prémanon

Dédiée à la présentation et aux tests sur le terrain des dernières générations de PistenBully 100 4F et PistenBully 400 4F en version nordique, la journée technique Transjurassienne permettra également de découvrir les nouvelles infrastructures du Centre National de Prémanon (tremplin, pas de tir, structures d’accueil). Plus d’une cinquantaine de chauffeurs sont attendus en provenance du Jura mais aussi de Savoie, de Haute-Savoie et d’Isère.

Traditionnellement programmée le mercredi qui suit la Transjurassienne, la 2ème  plus importante course de ski nordique de masse du monde, la journée technique organisée par  Trans’Organisation, ENJ (Espace Nordique Jurassien), Kässbohrer ESE et Yamaha, rassemble chaque année dans une station différente les chauffeurs des départements du Jura, du Doubs et de l’Ain.

Ils seront pour cette nouvelle édition accueillis au Centre national de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM) de Prémanon, où s’entrainent régulièrement les meilleurs athlètes français en ski nordique, saut et biathlon.

Au programme de la journée : présentations, démonstrations et tests des dernières générations d’engins de damage, le PistenBully 100 4F et le PistenBully 400 4F, comparaison des techniques des uns et des autres, échanges sur les savoir-faire et les bonnes pratiques.

Informations : 04 79 10 46 15  - Mail : patrice.louzon@pistenbully.fr