Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 29-07-2019

Ils sont venus, ils sont tous là !

Plus d’une centaine de participants issus des services techniques des stations se sont mobilisés sur l’édition 2019 du TechniTour. Face à l’affluence, l’évènement s’est réparti sur 3 sessions (au lieu de 2) afin de pouvoir continuer à fonctionner en groupes retreints. Cette nouvelle organisation a permis de développer des présentations plus précises et a favorisé les échanges de manière efficace. Mais de quoi ont-ils donc parlé ?

TechniTour grand cru
Articulé autour des nouveautés (produits et services), des retrofits et de la formation, le programme de ces journées - désormais biennales - était dense et le taux de participants record ! Responsables de damage, directeurs techniques, responsables de garage et mécaniciens, voire directeurs des pistes et parfois directeurs de stations, s’étaient en effet largement mobilisés cette année.

Le rajout d’une session supplémentaire a permis de maintenir des groupes de 35 à 40 personnes et donc une prestation de qualité malgré l’augmentation du nombre de participants depuis ses dernières éditions.

Au programme : présentation des dernières innovations machines, des nouvelles fonctionnalités du système SNOWsat, des avantages de l’opération estivale «Promo pièces», des prestations forfaitisées développées par le service technique de Kässbohrer, des modules de formation en constante évolution, ou encore des consignes d’entretien et de lubrification présentées par notre partenaire York.

Et si l’objectif principal reste de maîtriser son budget entretien, les échanges nourris tant entre participants qu’avec les équipes techniques de Kässbohrer avaient également pour objectif de partager tous les trucs et astuces qui permettront l’hiver prochain de mieux utiliser et entretenir les machines !  Mission accomplie … et rendez-vous en 2021 !

Informations : 04 79 10 46 24  - Mail : Fred.Lannes-Brun@pistenbully.fr