Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 09-05-2017

Food Truck en station : l’engouement gagne Soldeu !

Un engin de damage entièrement réaménagé et équipé d’une cellule cuisine en mode « Food Truck » pour le transformer en point de restauration éphémère, il fallait y penser ! Kässbohrer l’a fait : la Nomad part le matin s’installer en haut des pistes et les skieurs adorent sa carte « apéro chic » skis aux pieds !

La station de Soldeu sur le domaine de Grandvalira dans les Pyrénées a lancé cet hiver la « Nomad » : une dameuse équipée en mode « Food Truck » qui part le matin sur les pistes avec son stock et fonctionne en autonomie toute la journée.

La Nomad s’inscrit dans un positionnement haut de gamme avec une carte « apéro gastronomique» composée d’en-cas raffinés, toasts au foie gras ou saumon et autres tapas ibériques, accompagnés de quelques bulles de champagne et d’une ambiance musicale lounge.

Autre originalité de son concept : la terrasse en bois démontable que la machine tracte sur une remorque et qui peut donc être installée en n’importe quel point du domaine skiable.

Les emplacements en haut des pistes de Soldeu sont choisis pour leur position stratégique ou en vue de l’implantation future d’un point de restauration fixe, le « Food Truck » faisant alors office de test grandeur nature.

La machine utilisée pour construire cet espace de restauration pour le moins original est un PistenBully 600 Polar W qui avait terminé son cycle de 6 ans sur le parc de la station. La cabine aménagée en cuisine a été assemblée spécialement pour cet usage et intégrée sur le châssis de la dameuse. Il ne reste qu’à rajouter les réserves d’eau et raccorder le générateur directement installé sur la lame pour donner une nouvelle vie à l’ensemble et créer un point d’attraction inattendu sur les pistes ou encore animer un événement voire les compétitions accueillies par la station.

Informations : 04 79 10 46 19 - Mail : gaetan.tilly@pistenbully.fr