Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 24-10-2017

Bbi5, l’accessoire ultime pour le transport de la neige !

Une seule machine pour récupérer, transporter et répartir la neige exactement là où on le souhaite ? C’est désormais possible avec la nouvelle benne Bbi5 – prononcez « Baby 5 » – dernier accessoire développé pour le PistenBully 600. Une solution concrète et efficace pour améliorer la gestion de la neige sur tout le domaine skiable.

Une seule machine pour le chargement, le transport et le déchargement de la neige
Depuis plusieurs années, les services des pistes ont intégré dans la préparation et l’entretien de leur domaine skiable un certain nombre de facteurs liés aux aléas climatiques, et notamment une incertitude récurrente quant aux conditions d’enneigement en début de saison.
Mais il ne suffit pas d’identifier les zones où la neige est manquante ou en abondance. Il convient également d’effectuer son transport d’un lieu de production, de stockage ou simplement d’un site «  surenneigé »  vers les zones qui en ont besoin et ce, dans les meilleures conditions possibles. C’est ici qu’intervient le PistenBully 600 équipé de la nouvelle benne Bbi5 !

Une installation simple, un rendement maximal
La mise en oeuvre est on ne peut plus simple. La benne Bbi5 s’installe sur les points d’ancrage du treuil sans modification du plateau ou du châssis de la machine. A partir de la carrière à neige ou de tout autre point du domaine, la neige est chargée très rapidement grâce à la turbo fraise frontale qui la propulse directement et précisément dans la benne.
Le transport jusqu’au lieu d’enneigement se fait ensuite sans impact sur le domaine, la fraise arrière de la machine restant disponible pour le damage. Enfin, le déchargement de la neige se fait indifféremment à droite ou a gauche, facilité par la peinture spéciale anti-adhérente dont est revêtu l’intérieur de la benne.

Des usages multiples
Assurer un enneigement des fronts de neige en début de saison, acheminer facilement la neige de culture produite en altitude à l’occasion des premières fenêtres de froid vers des zones plus basses de la station, maintenir des lignes de téléski ou des itinéraires de retour station de bonne qualité. tout au long de l’hiver, conserver un nombre de pistes ouvertes plus important en fin de saison, stocker de la neige pour un évènement spécifique au programme l’été suivant,… les usages ne manquent pas !

Informations : 04 79 10 46 19 - Mail : gaetan.tilly@pistenbully.fr