Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 10-07-2018

Audi Nines 2018 : la créativité sans limites !

Nouveauté cette année, le concept SlopeX, fusion du slopestyle et du boardercross, qui combine sur une seul épreuve les meilleurs éléments des deux disciplines : vitesse et créativité ! Plus de 100 000 m3 de neige ont été utilisés pour créer ce formidable parcours conçu par Schneestern et construit notamment par les nouveaux PistenBully 600 à Sölden (Autriche). Les meilleurs athlètes du monde ont pu ainsi enchainer des performances à couper le souffle.

11 obstacles différents, un mélange de freestyle et de ski/boardercross, 200 mètres de dénivelé et un kilomètre de longueur de piste, pendant 6 semaines, quelque 107 000 m3 de neige ont été déplacés, soit plus que pour le parcours de slopestyle des Jeux olympiques de Pyeongchang.
Durant la moitié du temps, deux puissantes dameuses, un PB400 W et un PB400 ParkPro, ont bullé puis réparti de manière ininterrompue la neige aux bons endroits. Les 20 équipiers de Schneestern se sont ensuite chargés de mettre en forme la neige. Enfin, cinq PistenBully, du PB400 ParkPro au nouveau PB 600 qui a également su se montrer convaincant en snowpark, sont venus finaliser les modules.

D'incroyables virages sur des murs escarpés, des enchaînements de bosses, un tunnel de neige et des kickers caractérisaient le parcours SlopeX. Construit par Schneestern. avec la puissance phénoménale de PistenBully le looping neigeux de 3,5 mètres de haut, extrêmement rare, a été pour beaucoup le plus impressionnant. Un travail d'équipe parfait qui montre que des projets toujours plus spectaculaires sont réalisables pour peu que l'on ose penser encore plus grand.

Avec un temps idéal et devant 3 000 spectateurs, les athlètes ont déployé tous leurs efforts sur cette construction innovante pour faire progresser la discipline.

Informations : 04 79 10 46 10 - Mail : info@pistenbully.fr