Vous êtes ici : Actualités / Détails
Le 31-01-2014

Montée en puissance des équipements de neige de culture

La capacité des installations de neige de culture a été augmentée pour assurer une meilleure mobilisation des ressources en eau et une optimisation de la production. Les travaux engagés ont eu également pour effet de rendre les équipements complètement autonomes notamment au niveau de la Combe de Poutran et sur le secteur de Montfrais.

Les équipements du domaine skiable Oz-Vaujany en matière de neige de culture sont particulièrement importants. Désormais, dès que la température le permet, c'est à dire autour de -3°, il est possible de garantir un enneigement de l'ordre de 80% des pistes ainsi que les retours station.

Les travaux engagés pendant l'été et l'automne avaient pour objectif une meilleure gestion des ressources en eau et d'augmenter la capacité de production de certains sites. Ainsi, une nouvelle pompe de 150m3/h a été installée au niveau de la Combe de Poutran, tandis que la puissance de l'installation sur le secteur de Montfrais est passée de 250 à 400 m3/h.

 Le SIEPAVEO et Vaujany ont fait appel à MyNeige pour la partie matériel, à la société Caratelli pour la partie installation des pompes et des compresseurs et à groupement d'entrepreneurs locaux (Fiat, Gravier et Carron) pour la partie terrassement.
 
Fin novembre, une première vague de froid est passée sur la région permettant la fabrication d'une belle sous-couche sur les pistes. Mais très vite, le redoux s'est installé, rendant impossible la production de neige de culture. Ceci explique le retard d'ouverture de la piste de la Fare. Le froid annoncé pour les prochains jours devrait enfin offrir les conditions favorables tant attendues.

www.oz-vaujany.com - Mentions légales